Présentation


photo
Cela fait maintenant plus de 7 ans que messieurs Eric et Vincent Iannone ont installé Planet'Pizza à Saint-Egrève. Après le départ d'Eric au mois d'août 2010, madame Linda Iannone rejoint son mari Vincent.

Situé au bord de la RN75 et faisant face au parc de la mairie de Saint-Egrève, l'accès y est facilité par une contre-allée munie de places de parking et desservant d'autres commerces, vous pouvez ainsi facilement venir chercher vos pizzas tous les jours de la semaine aussi bien le midi, entre 10h et 14h, que le soir entre 17h et 22h.

Vous n'avez donc plus aucune raison de ne pas venir chercher vos pizzas que ce soit les soirs de match, lors d'évènements organisés dans le parc de la mairie ou à l'espace Robert Fiat, mais aussi lors de vos sorties au cinéma du Pont de Vence.

Voici l'histoire de la Pizza afin de vous mettre en appétit :

Le mot pizza apparaît en 997 en latin médiéval: Il désigne alors « fouace » et « galette ». Mais c'est à Naples, au XVIe siècle, qu'il est attesté dans son sens actuel. L'étymologie exacte du mot est difficile à déterminer et il existe plusieurs théories faisant dériver le mot du lombard, du latin, ou du mot pita amené par les Grecs du Pont et d'Anatolie, notamment de Samos, fondateurs de la cité de Naples au Ve siècle avant J.C.

La pizza (au pluriel pizze en italien) était liée au travail du boulanger. Elle servait avant tout à vérifier la bonne température du foyer avant qu'on y dépose le pain, ou à tirer parti des dernières braises, et servait de repas à la famille du boulanger, tout comme la Tarte flambée alsacienne.
Plat du « petit peuple », vendu à la part dans des comptoirs ambulants ou directement dans la rue, sur un plateau en étain, la pizza a été longtemps absente des recueils de cuisine italiens du fait de sa réputation de coupe-faim. En Italie c'est un plat de ménage, une simple pâte à pain sur laquelle on étale ce qu'on veut ...